Blog

Couleur du Maroc

La couleur que Céline retiendra de son voyage au Maroc ? Le sable ! Sable-ocre jaune pour cette poussière omniprésente qui semble être montée du sol pour construire les maisons et les villages, aussi parfaitement intégrés dans le paysage que les habitants dans leurs amples robes, pour la plupart couleur sable-beige ou sable -terre d’ombre brûlée. Mimétisme des demeures et de ceux qui y vivent, pour et par la terre, leur vie est en symbiose parfaite avec l’environnement, écologique par force et par évidence.

Départ en voyage avec Scoubi

Voici enfin quelques nouvelles de notre premier départ en voyage avec Scoubi, notre petit camion, préparé avec beaucoup de patience et de persévérance ces deux dernières années.

Faites parler les images #5

Bonjour à tous,
voici le cinquième volet de l’atelier d’écriture avec une nouvelle image et un texte de Juliette Derimay.
Ça vous tente?

Exposition – Couleurs du Monde

Dans cette nouvelle exposition, Céline Jentzsch et Samuel Bitton ont invité la couleur à s’engager dans leurs univers de photographes.

Faites parler les images #4

Bonjour à tous,
voici le quatrième volet de l’atelier d’écriture avec une nouvelle image et un texte de Juliette Derimay.
Ça vous tente?

Lausanne Art Fair

Notre galerie d’art MISE-EN-SCENE sera présente au salon LAUSANNE ART FAIR du 2 au 5 mai 2019.
Parmi 80 galeries internationales, Samuel (www.samuelbitton.com) et moi exposerons nos oeuvres aux côtés des deux artistes invités de la galerie, Jean-Matthieu Domon (Photographe) et Isabelle Thiltgès (Sculpteur).

Faites parler les images #3

Bonjour à tous,
voici le troisième volet de l’atelier d’écriture avec une nouvelle image et un texte de Juliette Derimay.
Ça vous tente?

Voyageuse immobile

Perle bleue de Mongolie, le lac Khövsgöl ou petit Baïkal, célèbre chaque année au mois de mars, le temps d’un festival, la beauté éphémère de la glace.

Night and Rain in Tokyo

La pluie, je n’ai eu que deux semaines pour lui lancer mes incantations, pour lui formuler mes désirs, pour lui faire des confidences et lui dire que c’est pour la rendre plus belle que je souhaite la rencontrer, lui avouant, les yeux baissés, que ce serait ma « toute première fois ». Vais-je être à la hauteur ?

Faites parler les images #2

Voici le second atelier d’écriture animé par Juliette avec une nouvelle image et sa proposition d’écriture. A vos plumes …
–Encore en panne ?! Tu devrais changer de moto, un jour tu resteras en rade au milieu du lac et le lendemain on te retrouvera tout gelé, tu seras tout bleu, tout froid et tout raide. Quand on te tapotera l’épaule pour te réveiller, tu sonneras mat comme un vulgaire caillou. Tu seras transformé en statue de Bouddha : le comble pour un intello comme toi qui méprise les esprits !