Blog

Voyage photo d’hiver en Mongolie: Festival de glace

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise en place d’un voyage d’hiver en Mongolie avec l’agence Photographes du Monde pour aller assister au Festival de glace. Je guiderai ce groupe du 27 février au 10 mars 2019.

VOYAGE PHOTO AU LAC BAÏKAL … UN LAC EN MAJESTÉ

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise en place d’un voyage d’hiver au Lac Baïkal avec l’agence Photographes du Monde. Je guiderai ce groupe en février 2019.

Stages photo en Suisse:
De la prise de vue à Lightroom et à l’impression

Patience …

Peu d’informations ont été partagées sur mon blog depuis l’annonce de notre départ en voyage avec notre camion. Samuel travaille d’arrache-pieds pour avancer dans les travaux d’aménagement, qui pour certains prennent plus de temps que ce que l’on avait imaginé. Il y a un temps pour tout, la photographie ou plutôt la pratique de la photographie est un peu en veille ces derniers mois, mais ce n’est que pour mieux repartir. Nous nous nourrissons de ce projet et passons chaque jour à nous en réjouir. Les images se construisent dans notre imaginaire et notre mental, le regard ne s’arrête jamais de travailler, avec ou sans appareil photo.

Chaud-Froid japonais

Deux séries photo sortent de l’editing de mon dernier séjour au Japon. D’abord des atmosphères nocturnes de villes, ou plutôt, de bars et de restaurants de Tokyo, Yokohama et Kushiro. Les températures extérieures s’approchent de zéro, les « Salarymen » vêtus de leurs costumes noirs impeccables confluent en fin de soirée vers ces établissements aux ambiances chaleureuses et décontractées.
La seconde thématique est totalement opposée au tumulte de la ville, sur l’île d’Hokkaido cette fois-ci : l’hiver dans les petits ports et les villages de la côte. Les lumières diffusent et les couleurs pastelles remplacent l’activité de la pêche, très ralentie en cette saison. Je me concentre sur la douceur des choses.

Zoom sur le Japon – CP+ Yokohama

Chers tous, De retour du Japon, je vous joins quelques images de l’évènement photographique auquel j’ai eu la chance de participer en tant qu’exposante, suite au Prix du public, gagné l’année dernière. Le CP+ de Yokohama est le plus grand d’Asie, il a accueilli cette année près de 70 000 visiteurs.

L’appel de la route

Chers amis, je vous avais annoncé il y a quelques mois que Sam et moi avions passé notre permis poids-lourd. Il est dorénavant temps d’éclaircir ce mystère et de vous dévoiler notre projet.

Le Festival de glace à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien – Espace Dagron

Chers tous, voici que le festival de glace du lac Khövsgöl continue sa route. L’exposition est visible tout ce mois de janvier à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien (28700). Plus de détails sur le site de la ville ici. Belle journée et bon weekend à tous. Céline  

« Le grand froid s’imprime » … dans le 24heures

Chers tous, j’ai le plaisir de partager avec vous l’interview que m’a accordée le 1er quotidien de Suisse romande, le 24heures. Un beau moment d’échange avec François Modoux, journaliste et Odile Meylan, photographe. Vous trouverez l’interview complète dans le journal de ce jour, samedi 6 janvier ou sur leur site web ici. Bonne lecture à tous, Amitiés. Céline    

Naissance de la Galerie EVANA

Chers tous, Comme je vous le mentionnais dans mon précédent post, 2017 a été, et est encore, une année photographique très riche. Samuel (samuelbitton.com) et moi-même avons ouvert depuis le 1er décembre notre galerie de photographies d’art dans la prestigieuse station de Crans-Montana en Suisse. La Galerie EVANA sera ouverte jusqu’au 15 avril, date à laquelle nous nous concentreront à nouveau sur notre grand projet de voyage au long court. En attendant, je vous laisse découvrir cet espace de rencontre […]