Blog

De l’extérieur vers l’intérieur

Voici de nos nouvelles du Grand Nord, suivies de quelques réflexions et pensées de la situation actuelle.
Bon courage à vous tous et un énorme merci à toutes les personnes qui oeuvrent chaque jours pour sauver des vies et continuer à faire avancer notre société.
Céline
Nous sommes actuellement en Laponie, en pleine saison d’hiver. Ce pays sera peut-être notre pays d’accueil pour les prochains mois à venir, en tout cas les prochaines semaines.

Faites parler les images #7

Voici enfin l’image très attendue par certains d’entres-vous pour ce 7e atelier d’écriture.
Ceux qui me suivent reconnaitrons peut-être l’endroit et le contexte dans lequel elle a été prise, mais je suis sûre que votre imagination saura dépasser ces limitations géographiques et techniques 😉.

Shooting photo pour Nikon

J’ai eu le plaisir d’être sollicitée par Nikon pour réaliser des photographies dans le cadre de la campagne publicitaire de leur nouvel objectif, annoncé il y a quelques jours.

Désert … un voyage vers l’intérieur

Désert, environnement fascinant, envoutant et déconcertant à la fois. Il nous connecte à une autre dimension, à l’inconnu, au silence, au vide et nous renvoie vers la simplicité d’une présence qui se façonne au gré des vents.
Le désert attire par sa puissance, il a cette force de nous recentrer, de nous faire prendre conscience de notre petitesse sur cette terre et en même temps de notre contribution à ce tout.
L’écriture de Marie-Madeleine Davy dans son livre « Le désert intérieur » est une réflexion autour de ce mot qui symbolise le lieu géographique et en même temps la quête du vide intérieur afin qu’une métamorphose puisse opérer.

Couleur du Maroc

La couleur que Céline retiendra de son voyage au Maroc ? Le sable ! Sable-ocre jaune pour cette poussière omniprésente qui semble être montée du sol pour construire les maisons et les villages, aussi parfaitement intégrés dans le paysage que les habitants dans leurs amples robes, pour la plupart couleur sable-beige ou sable -terre d’ombre brûlée. Mimétisme des demeures et de ceux qui y vivent, pour et par la terre, leur vie est en symbiose parfaite avec l’environnement, écologique par force et par évidence.

Lettre d’Amour pour un grand Voyage

« Je veux vivre ! »
Ces trois mots que tu prononçais Papa, il y a moins de 2 semaines, résument à eux seuls qui tu étais.

Faites parler les images #6

Bonjour à tous,
voici le sixième volet de l’atelier d’écriture avec une nouvelle image et un texte de Juliette Derimay.
Ça vous tente?

Douceur pour l’Esprit #3

« Douceur pour l’Esprit » c’est une nouvelle rubrique associant parole et image.

« Les secrets de la photo de voyage »: livre traduit en italien

J’ai le plaisir de vous informer que mon livre « Les secrets de la photo de voyage » aux éditions Eyrolles Photo est désormais disponible en italien chez l’Editeur Il Castello Editore.

Douceur pour l’Esprit #2

« Douceur pour l’Esprit » c’est une nouvelle rubrique associant parole et image.