Voyage Photo: Baïkal, un lac en Majesté
Le voyage 2019 est complet, j'espère vous retrouvez en 2020 ... n'hésitez pas à mettre une option et réservez d'ores et déjà votre place.
C'est en partenariat avec Photographes du Monde que je guide des voyages-photo au Lac Baïkal en hiver lorsque le lac gelé nous dévoile sa magie. Téléchargez le roadbook complet sur le site de l'agence. Au plaisir de vous faire découvrir cette aventure photographique hors du commun.

DATES

12 au 24 février 2019

Patrimoine Mondial de l’Unesco, le lac Baïkal, œil bleu à l’extrême Sud de la Sibérie, est le plus vieux et plus profond lac du monde. Découvrez ce joyau de glace figé par l’hiver et cerné par la Taïga et les monts alentours. Un paradis sauvage dont les rives pittoresques s’étendent sur 2000 kms. Explorez avec Céline le lieu que les peuples autochtones appellent la « Mer sacrée »...

Le lac Baïkal est un lac situé dans le Sud de la Sibérie, en Russie orientale. Il constitue la plus grande réserve d’eau douce liquide à la surface de la Terre.

Photographes du Monde et Céline Jentzsch vous proposent un voyage photo spectaculaire au Baïkal, monument de glace au coeur de la Sibérie. Durant 12 jours, vous parcourez les rivages de ce lac mythique qui symbolise ces bouts de planètes éloignés et restés authentiques.

PAYSAGE / NATURE / MONTAGNES ENNEIGEES

Découvrez la composition dans des décors de rêves en soignant vos premiers plans (cabanes de pêcheurs, trou de pêche...)
Apprenez la photographie de nature et de paysages devant les paysages enneigés de la réserve de Baïkal-Lena, des îles de la petite mer, des îles d’Ouchkani...

SCÈNES DE VIE

De nombreuses occasions de faire des photos de scènes de vie se présentent à vous : au cours de la visite des villages, des stations météos isolées, de la rencontre fortuite de pêcheur sur la glace...

ARCHITECTURE

Irkoutsk: La capitale de la Sibérie Occidentale est l’un des seuls points d’accès vers le Lac Baikal, vous en profitez pour arpenter les rues et ses batiments à l’architecture sibérienne typique: quartiers des maisons en bois, le quai d’Angara, le marché central, etc. Nous déambulerons également les villages de l'île d'Olkhon.

CONSEILS

Les trajets et les situations de prise de vue vous donneront l’occasion d’échanger et d’apprendre sur les thèmes spécifiques que vous aborderez : techniques de paysage, expositions difficiles (scènes contrastées). Sur le terrain, Céline vous oriente vers des solutions techniques en cas de difficulté lors d’une prise de vue.

Analyse d'images

Les trajets et les situations de prises de vues vous donneront l’occasion d’échanger et d’apprendre sur des thèmes photographiques divers. Vous aborderez les techniques de paysage (profondeur de champs, poses lentes etc.), les règles de composition de l’image, les expositions difficiles (scènes contrastées). Si la météo n’est pas favorable à une sortie photo vous travaillerez sur l’editing et le post-traitement. Ainsi, chaque jour, je reviens sur vos images en cours de production, afin de déceler et de corriger avec vous les petits défauts de votre approche photographique.