Regards chinois

Profondeur, plénitude, réjouissance, chagrin, indifférence, amour, passion. Le regard d’une personne peut être révélateur de son âme. Prolongement de notre conscience, il exprime, parallèlement à notre langage, notre état d’esprit de l’instant, mais peut aussi laisser transparaitre nos joies et nos souffrances passées.

Combien de fois prenons-nous réellement conscience de regarder une personne dans les yeux et de nous laisser captiver par son message, qui se passe alors de mots?

Je vous invite à « écouter » le regard fugace de ces enfants, de ces femmes et de ces hommes, rencontrés et photographiés lors de mon voyage au Yunnan, en Chine.

A bientôt,
Céline

6 commentaires sur “Regards chinois”

  1. Ces portraits sont superbes !!
    Ils disent effectivement beaucoup et bien plus que sur les âme, état d´âme, personnalité et sérénité de ces personnages.
    Egalement sur tes immersion, approche du voyage et du contact avec les autochtones et j´imagine le dialogue établi en utilisant le vocabulaire universel du regard et du sourire.
    C´est plus beau que la foret de pierre pour laquelle beaucoup entreprennent ce voyage … mais peut-etre en aurons-nous tout de meme quelques images.
    Bon voyage
    Romain

    • Ces portraits ont naturellement beaucoup plus de force dans le regard pour moi qui les ai côtoyé et photographié. C’est toujours une grande satisfaction de réussir un portrait.

  2. Ces photos sont vivantes, c’est merveilleux d’en arriver à ce point. Que dire de plus? Rien. Tu as déjà tout dit dans ton texte. Merci Céline pour ce partage. Je suis et reste admiratif.

Laisser un commentaire