Un soir de Noël en Alsace

Chers amis,

Tout au long de l’année je partage avec vous des images d’ailleurs, de contrées lointaines, inconnues, originales, exotiques (ou non !), prises lors de mes escapades plus ou moins longues. Pour clore cette année riche en photographies, je vous propose une promenade dans ma région natale, l’Alsace, dont les innombrables traditions de Noël me renvoient à de doux souvenirs d’enfance.

Voici donc quelques images prises dans la ville de Colmar, qui revêt de ses plus beaux décors pour nous plonger dans la féerie de Noël. Il ne manque plus que l’odeur du pain d’épices, du vin chaud et des crêpes au sucre et à la cannelle pour faire frétiller nos papilles, accompagné du son de cloche du Père Noël.

Je profite de cette publication pour remercier chaleureusement tous ceux qui me suivent sur ce blog et qui le font vivre par leurs commentaires. J’espère vous retrouver tout aussi nombreux en 2015.

Joyeux Noël à toutes et à tous.

Que ces fêtes soient remplies de joie et de retrouvailles pour annoncer une année 2015 lumineuse.

 

Bien à vous,
Céline

ps. Veuillez noter la mise à jour de l’article sur l’Exposition l’Or Rouge du Cachemire, toutes les photos exposées ont été rajoutées.

 

4 commentaires sur “Un soir de Noël en Alsace”

  1. Bonjour Céline,
    Colmar est une ville que je connais bien pour y être tous les ans au cours du mois de décembre au marché de Noël.
    Quelques images de Colmar en décembre.
    Cordialement.
    Jean-Pierre Bresson

  2. Bonjour Céline,
    Je te souhaite une bonne année 2015 et des voyages photographiques qui nous permettront de rêver aux contrées lointaines que tu nous feras visiter par tes textes et tes photos.
    Au plaisir de te lire !
    patrick

Laisser un commentaire