Les secrets de la photo de voyage

Chers amis,

après quelques mois d’écriture, je pose enfin la plume pour reprendre le chemin du voyage. Je vous écris du bateau qui me mène en Islande et je profite de ce long voyage de 48 heures pour vous annoncer la parution très prochaine de mon second livre.

Les secrets de la photo de voyage, Editions Eyrolles.

En librairie le 29 octobre 2015

« Le voyage photographique est une promesse de rencontres, un regard porté sur l’autre, sa culture, son cadre de vie. Photographe humaniste, Céline Jentzsch vous fait partager son expérience de dix années de voyages aux quatre coins du globe et met tout particulièrement l’accent sur l’importance de la démarche et la préparation du voyage : motivations profondes du photographe, choix du thème à traiter, sélection du matériel de prise de vue en fonction de la destination, logistique, anticipation du type de diffusion/support des images, conception d’un reportage. Des guides photographes de l’agence Photographes du Monde viennent ajouter leur témoignage de terrain à celui de l’auteure, regards croisés sur la façon de percevoir et d’immortaliser des moments de vie au bout du monde. »

Actuellement en cours d’impression, il sera disponible dans les librairies en France, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg dès le 29 octobre, ainsi que sur les plateformes de vente en ligne telles Eyrolles, Amazon, Fnac etc..

Il sera également présenté au stand Eyrolles au Salon de la Photo à Paris (du 5 au 9 novembre 2015), où je vous y retrouverai pour une séquence dédicace.

Je tiens à remercier très chaleureusement Stéphanie Poisson, mon éditrice, pour m’avoir confié ce projet, pour ses conseils pertinents et pour son soutien de chaque instant.

Mes sincères remerciements vont également à Vincent Frances de l’Agence Photographes du monde pour sa collaboration dans ce projet, ainsi que Lionel Montico, Pascal Ducept, Gregory Gerault et Vincent Frances pour m’avoir chacun accordé une interview sur un sujet de voyage.

Dans cette attente, je vous souhaite une belle semaine.

Céline

7 commentaires sur “Les secrets de la photo de voyage”

  1. Voila un livre qui me fait très envie. J’ai hâte de prendre connaissance de son contenu. Bravo Céline pour la rédaction de cet ouvrage et bon voyage en Islande.

  2. Bonjour,
    Content pour toi que tu ai pu faire ce livre , après t’avoir rencontrer et vu tes photos lors de teon exposition à Cluses , j’ai qu’une hâte …. voir ce que tu vient de nous ouvrir !! Alors n’hésite pas à me tenir au courant pour me dire où l’on peut acheter ton livre , ce sera avec grand plaisir de le découvrir !!
    Bonne soirée et bonne continuation photographique .

  3. Hâte de te retrouver au Salon de la Photo pour y découvrir ton livre et, pour évoquer à nouveau ce merveilleux voyage éffectué avec toi en Mongolie en juillet dernier. La gross bizzz de l’ani-mâle des steppes.

  4. Bonjour.
    Comme je suis très curieux, j’ai acheté votre livre afin d’ajouter à mon expérience professionnelle votre point de vue sur certains points.

    Je vous félicite pour l’approche des sujets traités avec subtilité et intelligence (comme le portrait en voyage ainsi que les qualités du voyageur-photographe qu’il doit développer) et des cas pratiques bien expliqués en image. Je recommande votre livre à toute personne novice ou souhaitant s’engager dans le voyage et la photographie.

    Bonne continuation.

    Jehan