Faites parler les images #10 … Surprise !

C’est le mois des dizaines !

  • Dix juin,
  • Dixième atelier d’écriture,
  • Dix images,
  • Dix ans que j’ai créé ce blog !

Voici donc de nombreuses occasions pour lancer cette nouvelle édition de « Faites parler les images », différemment cette fois-ci.

Vous allez découvrir au fil des lignes les quelques surprises que je vous ai préparées, et ceci pour vous remercier chaleureusement de votre fidélité et de votre générosité.

➙ Premièrement, je vous propose cette fois-ci, non pas une seule, mais dix images différentes.

Faites votre choix! Cela laissera plus de souplesse à votre créativité. Juliette pourra, elle aussi, profiter de ce moment de répit.

Si vous n’aimez pas cette récréation, pas de soucis, je vous impose alors l’image numéro 3 (la paire de chaussures poussiéreuses).

➙ Deuxièmement, je remercierai chaque participant de ce dixième atelier en lui envoyant une petite carte papier au format 13 cm x 19 cm, d’une photo au choix de la galerie Mongolie, par ici.

➙ Pour finir, je suis heureuse d’offrir à mes 4 participants les plus fidèles, un tirage papier au format  20 cm x 30 cm, d’une photo au choix de la galerie Mongolie, par ici aussi.

Je nomme ainsi : Pascal C. qui a participé aux 10 ateliers, ainsi que Antoine Q. pour ses 9 contributions. Un très grand merci pour vos histoires qui m’ont apporté beaucoup d’émotions et surtout de l’admiration devant ce talent que vous avez de transporter avec les mots.

Je nomme également Dorothée et Annette. Vous avez participé (ex æquo) aux 6 premiers ateliers avec autant de talent. J’attends votre retour ici :).

Voici tout de même un court protocole pour ce numéro 10.

  • Vos textes devront être publiés sur le blog avant le 15 juillet. Vous trouverez tout à la fin de l'article (après les commentaires) la partie pour copier votre texte (sous "Laissez un commentaire").
  • Pour ce dixième atelier, j’espère que vous me tricoterez un texte d’au moins de 20 lignes, minimum (ou 1500 signes). J'espère ne pas décevoir les personnes inspirées par des Haïku, il y en a eu de très beaux par le passé d'ailleurs.
  • Mentionnez l'image choisie en fin de texte
  • Pour finir, n’oubliez pas de mettre une adresse de messagerie valide, pour que je puisse vous contacter à la fin de l’atelier. Ce ne sera pas avant fin juillet, le temps de clore l’atelier, et de rentrer en Suisse pour moi, car je suis toujours encore en Lettonie. La route est longue et certains passages de frontières encore incertains.

Je me réjouis de vous lire et de poursuivre cette rencontre mensuelle avec vous ;).

Belle inspiration à toutes et à tous.

Céline

Si vous souhaitez relire le principe; rendez-vous ici.

Une succession de mots, une phrase, un ou plusieurs paragraphes, 2000 signes maximum (soit environ 400 mots), voici l’espace que je vous offre pour vous exprimer ici.

Ma photographie ne comprendra ni lieu ni date, afin de ne pas influencer votre histoire, votre ressenti vis-à-vis de la scène, des couleurs, ou de l’ambiance qu’elle dégage.

Vous pouvez publier de manière tout à fait anonyme en laissant un pseudonyme par exemple. Sachez également que l’adresse email, requise pour envoyer le commentaire, ne sera ni publiée ni diffusée, selon le respect de la loi sur la protection des données (GDPR).

S’abonner
Notifier de
guest
69 Commentaires
Plus récent
Plus ancient Plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
69
0
Qu'en pensez-vous ?x
()
x