Douceur pour l’Esprit #2

8 thoughts on “Douceur pour l’Esprit #2”

  1. après une douce nuit sous le regard de la lune, le soleil mordant m’obligea à quitter ce lit douillet et accueillant qui fut, pour une brève nuit, le témoin de mes rêves les plus secrets

  2. Chère Céline,
    Que nous dit cette photo ? Attention je vais critiquer. Retiens toi Pascal, retiens toi. Aaaaarrrrgh, je n’y arrive pas, pardon, pardon Céline. Où est la lune ? Lune où te caches tu ? Et ce flou là, réel ou un tantinet logiciel ?
    Mais la pensée est si belle à l’heure où l’homéopathie va être déremboursée, au moins la lune ne pose pas débat.
    N’envoie pas Pascal, n’envoie pas, Céline va t’en vouloir. Trop tard :-))))))

    • Bonjour Pascal,

      Je vois avec plaisir que tu ne t’es pas endormi sous un palmier 😆 et que la chaleur n’a pas anesthésié ton esprit.
      Eh bien oui, tu as eu raison d’envoyer ce message et de questionner.

      «  Où est la lune » ? Il me semblait trop banal de poster une photo sur laquelle on pouvait apercevoir cet astre aux vertus si influentes. Par contre, cette image de lit fraîchement défait peut nous laisser imaginer que la nuit fût douce et guérissante. La personne a pu à nouveau se lever et marcher. Ce clair de lune, éphémère, précieux, lui aura apporté un peu de lumière dans sa vie.

      Flou réel ou pas ? Ahhhh la technologie nous offre des optiques de grande qualité. Avec une ouverture f1,8 et des dunes très éloignées voilà le résultat: on m’accuse de bidouiller mes photos 🤪! Ici aussi, sujet insolite, donc pour prise de vue intrigante voir irréelle.

      Merci pour ton passage et tes pensées … je sens que tu t’ennuies, Juliette vient de finir le texte du prochain atelier, il sera en ligne avant le weekend.
      A très vite.

      • Merci Céline d’accepter avec le sourire mes dialogues même critiques. Pour taquiner encore, allez avoue, c’est le canapé de Frédéric Lopez que tu as photographié. Grosses bises 🙂

  3. Insolite… j’aime beaucoup comme on entre dans ta photo.
    La lune?!! je n’ai jamais essayé d’absorber son énergie…. je vais essayer
    J’attends la suite avec impatience… bonne suite de voyage

  4. Oui, mais parfois cette nuit est angoissante , pour d’autres la journée devrait être interminable tant elle est douce et agréable… chaude et même torride. Belle image qui interpelle, je me serais bien reposé sur cette dune en attendant cette lune reposante sous une simple couverture . Quel paysage dunaire ! MERCI.

Leave A Comment