Douceur pour l’Esprit #1

Bonjour à tous,

La photographie est un merveilleux moyen pour témoigner d’un moment qui n’a lieu qu’un court instant, et en tant que photographe, je suis constamment en quête d’images qui me marquent par leur beauté et qui ont du sens.

Pourtant, dans cette nouvelle rubrique que je vais vous présenter, ce sont les mots qui ont précédés les photographies.

Dans « Douceur pour l’esprit », j’accompagnerai chaque image d’une parole, d’une citation ou d’une croyance de personnes rencontrées au fil de mes vagabondages et qui m’ont interpellées.

Au fil de mes pérégrinations marocaines j’ai eu la chance de faire d’étonnantes rencontres. On pourrait appeler cela le hasard, mais je reste convaincue que de nombreux évènements se mettent en place par une force mystérieuse, pour des raisons que l’on ne comprend pas tout de suite, mais qui nous font avancer sur le chemin de notre vie.

C’est ainsi une invitation à la réflexion, pour nous rappeler ce que nous savons peut-être déjà, pour nous ouvrir la porte vers une nouvelle culture, une nouvelle manière de penser et pour nous convier à nourrir également notre esprit, en douceur.

Céline

8 thoughts on “Douceur pour l’Esprit #1”

  1. Loin des préoccupations matérielles et de cet éternel besoin de posséder, à l’écart des bruits incessants de voitures , de klaxons, cet homme est dans le juste, il a compris que pour vivre sereinement , il faut profiter de l’instant présent et oser entreprendre son voyage intérieur

  2. Beau personnage, c’est vrai ,prenons le temps de la méditation, d’oser augmenter les sens, in FINA, regard, goût, écoute, toucher, ressenti, faisons le plein; prenons le temps mais les aiguilles du temps nous taquinent; Merci de votre temps ris pour ce partage;

    • Oui Antoine, les aiguilles du temps nous « piquent » chaque seconde sans nous laisser de répit. Ce temps, si radicalement différent pour un coureur qui attend les dernières seconde d’une course, une mère qui attend son enfant, ou un étudiant qui attend la fin de ses études. Il est bon alors, de temps en temps, de se laisser aller à des rêveries méditatives.

  3. Ah que voilà une belle idée.
    Je me doutais bien que tu allais trouver une nouvelle manière de m’épater, voilà qui est fait de belle façon.
    Bisous et prends soin de toi.

  4. Je ne crois pas que ce soit des hasards….mais plutôt des rendez-vous….c’est pourquoi nous y allons!
    C’est photo est si « parlante » que sur le coup, j’ai cru le voir léviter! Merci pour ces images et surtout vos textes!

Leave A Comment