Coups de pinceau sur le Naadam

Bonjour à tous,

le Naadam est un nom qui vous évoque peut-être quelque chose puisque je vous en ai déjà parlé lors de mes derniers articles sur la Mongolie. C’est en effet la fête nationale du pays qui a lieu en juillet et qui est très attendue par toutes les familles.

Cet évènement haut en couleurs m’inspire à chaque fois, mais cette fois-ci, c’est le mouvement que j’ai privilégié dans mes photographies. Comme à coups de pinceau, ces images représentent la danse, la lutte mongole, la course à cheval et la vie autour du festival et me rappellent mes quelques années de pratique de la peinture.

Je profite de cette occasion pour vous rappeler que les inscriptions pour le prochain voyage en Mongolie avec Photographe du monde sont ouvertes. Je guiderai le premier voyage du moins de juillet (du 4 au 16, celui du Naadam justement) ainsi que celui du mois d’août (du 14 au 27). Vous trouverez toutes les informations ici: Voyages photo en Mongolie.

En attendant de vous retrouver sur les steppes mongoles, je vous souhaite un très bon weekend.

Céline

5 commentaires sur “Coups de pinceau sur le Naadam”

  1. Bonjour Céline, comme toujours, une vraie réussite que cette série, connaissant un peu la région, cette légère désaturation des couleurs est une merveille, le mouvement et là…. Çà donne envie d’y retourner, et je suis jaloux de ne pas avoie su traiter ce sujet aussi magnifiquement.

    • Bonjour Yves et un grand merci pour votre retour sur cette série photographique qui n’est pas forcément des goûts de tout le monde. Cela me rappelle mes années de pratique de la peinture, la technique me permet de me replonger dans un monde plus pictural. Céline

  2. Hallo Céline
    bist du unter die Maler gegangen 🙂 – ganz tolle Impressionen und spannende Geschichte!
    Du bist immer wieder für Überraschungen gut! Viel Freude und Erfolg.

    • Hallo liebe Silvia,
      Vielen Dank für dein Besuch und deine positive Kommentare, es freut mich, dass es dir gefällt. Liebe Grüsse und bis bald.
      Céline

  3. Hi Céline,
    J’adore cette série. Une explosion de couleurs qui titillent tous mes sens. Et ces flous sont magiques.
    Décidément, tu ne cesses de me surprendre par ton talent.
    Bravo, je suis et reste fan de ton art.
    Bise.