Couleurs d’automne

Bonjour à tous,

L’automne est déjà bien avancé et il est grand temps que mes pensées se déposent sur cette page comme les feuilles se déposent sur le sol frais et humide.

Assise en terrasse d’un petit café surplombant les magnifiques courbes de la région d’Appenzell en Suisse, je viens vous donner quelques nouvelles et partager quelques clichés réalisés ces derniers mois. En effet, occupée par d’autres projets, la photo a été une activité plus secondaire depuis notre retour des îles Canaries. Ce temps de pause m’a permis de me concentrer sur d’autres activités parallèles et plus personnelles.

Automne, création artistique entre réel et irréel.

Sur le terrain mon regard cherche toujours à voir au-delà du sujet, il jongle entre la réalité et quelque chose de plus profond et inconscient. Mes mémoires de peintre ne sont jamais très loin et j’aime regarder les scènes comme des peintures abstraites. L’esthétique de ces clichés est très personnelle et je me régale de danser avec les formes et les couleurs, ne faisant plus qu’un avec mon appareil.

Appenzell

La petite ville d’Appenzell est pleine de charme avec ses maisons en bois peints et ses couleurs chaleureuses. Une belle saison également pour combiner urbanisme et nature en plein cœur de la ville.

Finale internationale du concours pour Orgue - Saint-Maurice.

J’ai eu le privilège de documenter officiellement la finale du concours pour orgue de l’Abbaye de Saint-Maurice (CH).

Le 1er prix a été attribué à Minjun Lee (Sud-Coréen de 23 ans). Les deux autres finalistes étaient Anna Ivanóva (russe), Yanis Dubois (français).

Les contraintes techniques étaient de taille (ni bruit de déclenchement, ni déplacement, ni flash), mais les émotions étaient puissantes, telles les vibrations des tuyaux lorsque j’étais adossée contre le mur de l’orgue.

Shooting de Isabelle Favre, artiste peintre et art-thérapeute.

De belles vibrations également lors d’un shooting en découvrant les magnifiques œuvres d’Isabelle Favre dans son atelier de peinture. Vous pouvez découvrir ses toiles ici : http://www.isabelle-favre.ch

Faites parler les images

Je vous rappelle également le dernier atelier d’écriture, numéro 16, qui a déjà inspiré Juliette, Antoine et Pascal. Peut-être à votre tour bientôt ? C'est par ici.

Mon texte est en cours d’écriture et sera publié dans les prochains jours.

Ouverture d’une galerie

Samuel et moi allons ouvrir une nouvelle galerie à Ovronnaz, petite station de ski familiale en Valais entre Martigny et Sion, pour y présenter nos photos dès le mois de novembre.

À très vite pour d’autres nouvelles.

Céline

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Plus récent
Plus ancient Plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Le Cras Stéphanie

Je suis toujours aussi fan de ce que tu fais !!!

Céline

Merci beaucoup Stéphanie. Heureuse de te lire ici. J’espère que tu vas bien. Je t’embrasse.

pascal chambon

De mon côté, j’aime beaucoup les photos autour d’Isabelle Favre. A la fois la sérénité immobile et l’énergie de la gestuelle. Bel équilibre.

Céline

Merci Pascal pour la visite. Effectivement, sérénité et énergie qualifient très bien Isabelle.
A bientôt,
Céline

QUESSON

Merci pour ce partage, tu es d’abord allée à la pêche aux tons, ces tons qui auraient pu habiller ces santons en Provence . Tu as l’oeil pour ces tons qui m’étonnent. Bravo et tu me laisses admiratif, moi le tonton qui n’ haussera pas le ton. Tes sens sont en éveil mettant en valeur la nature, l’artiste, le son , tu magnifies et bonifies tout ce qui t’entoure. MERCI et à poursuivre ….

Céline

🥰 Merci à toi Antoine, toujours au rendez-vous pour allier mots et photographies.

6
0
Qu'en pensez-vous ?x
()
x