Clair-Obscur balinais

Chers amis,

en cette veille de départ vers de nouvelles aventures hivernales en Mongolie, je souhaite partager avec vous quelques images d’un dernier voyage à Bali. Contraste assuré !

Ne voyez pas dans ce titre le reflet de mon état d’esprit du moment, mais une quête d’images monochromatiques, peu commun pour une destination si colorée et luxuriante. Les contrastes observés lors de mes déambulations balinaises m’ont touchés. Qu’il s’agisse de percées lumineuses dans les sombres allées du marché d’Ubud, de rais de lumières venant caresser les brumes matinales pleines de chants d’oiseaux, de silhouettes en contre-jour au coucher du soleil, de ciels menaçants, d’ombres chinoises lors d’une balade à vélo, ou tout simplement de costumes « Black and White » d’un couple de jeunes mariés. Tous ces contrastes méritaient d’être capturés et partagés.

Je vous souhaite une bonne visite et vous dis à bientôt avec des images toutes fraîches de Mongolie, pour vous rappeler aussi que le voyage avec Photographe du Monde approche. N’hésitez pas à demander le Roadbook complet sur le site et à me rejoindre cet été sur les steppes.

Bien à vous.

Céline

 

2 commentaires sur “Clair-Obscur balinais”

    • Hello Fabien,
      je ne peux que vous conseiller cette destination (hors saison c’est mieux si vous pouvez).
      Vous y trouverez de tout, humain, paysage, exotisme, culture et tradition … et aussi une excellente gastronomie, au passage :).
      Bises à tous les deux.
      Céline

Laisser un commentaire