Couleurs d’Oman

Chers amis,

De retour de voyage, j’ai pris l’habitude de vous déployer un éventail d’images pour révéler la diversité d’un pays.

Quel que soit le voyageur que vous êtes, le Sultanat d’Oman est un vrai cadeau et il m’a été difficile de faire mon choix d’images. Que vous aimiez le désert, les montagnes escarpées et lunaires, les oasis luxuriantes, les plages de sable blanc, la mer turquoise, les scènes de vie authentiques et chaleureuses, l’architecture raffinée de lieux de culte ou d’habitations traditionnelles, les rencontres avec les locaux, ce pays vous laissera sans aucun doute de merveilleux souvenirs d’Orient. Les douces odeurs de fleurs de frangipane, de bord de mer ou d’encens vous accompagneront tout au long de votre escapade omanaise.

Parallèlement à ce tableau « carte postale » aux couleurs et odeurs exotiques j’ai eu l’occasion de faire des rencontres qui m’ont beaucoup marquées: celles avec des pêcheurs immigrés du Bangladesh dont je vous parlerai dans un prochain article.

En attendant, je vous souhaite un bon mois de mai.

Céline

5 commentaires sur “Couleurs d’Oman”

  1. J’ai écumé le Sultanat d’Oman, de Muscat au Yemenn, il y a 4 ans, et là ,en visionnant tes photos ,tu viens de m’offrir un second voyage.Merci elles sont superbes. Bizzzz de ton petit sparadrap.

  2. J’adore !!! Un pays très peu connu et des images qui donnent envie d’en découvrir davantage… <3

  3. Magnifiques photos d’un pays que je connais un peu, que j’adore, un pays de contraste, à l’histoire romanesque, une population réservée mais très sympathique quand on y prête une attention respectueuse. J’encourage tout le monde à aller le découvrir.

  4. Très belle série Céline, merci! 🙂
    Pas de chichi, épuré et parlant … hummm c’est pas mal 😉

    • Merci à tous pour vos commentaires et témoignages. Ceux qui ont expérimenté la générosité et l’accueil des omanais sont unanimes, c’est un pays qui mérite d’être découvert.