A tous les papas

Bonsoir à tous,

A l’occasion de la Fête des mères il y a tout juste deux semaines, je vous parlais de la chance que j’avais eue de pouvoir partager des instants de voyage avec ma maman. Aujourd’hui, c’est au tour de mon papa !

Si je voyage maintenant c’est bien grâce à eux et à tout ce qu’ils m’ont offert, non pas d’un point de vue matériel, mais dans mon éveil et mon émancipation. Je remercie mon papa de m’avoir fait cadeau d’une âme de voyageuse, de m’avoir appris la curiosité de l’autre et du monde, montré ce qu’était la bonté et transmis des valeurs fortes, tel le respect, pour la nature ou pour les gens.

Cette soif de découverte peut certes naître sur les bancs de l’école, mais expérimenter le voyage aux côtés de mes parents, non plus en tant que fillette mais en tant que femme, a été une merveilleuse expérience. Sentir soudain que l’on tient les rennes entre ses mains et que l’on peut, à son tour, guider ses proches pour leur faire découvrir un tout petit bout du monde est un beau sentiment d’accomplissement.

Je me remémore donc avec nostalgie ce voyage qui nous mena, mon père et moi, du Cachemire au Rajasthan, et dont je vous présente une série en noir et blanc qui sommeille depuis quelque temps déjà.

Bonne fête à tous les papas et que le mien continue longtemps encore à s’aventurer sur les routes de notre monde.

Céline

4 commentaires sur “A tous les papas”

  1. Comme toujours tes photos sont sublimes.elles reflètent ta gentillesse .ta grande perssonalité..Merci Céline..Merci de nous faire rêver..

  2. Très belle série d’images en noir & blanc.
    Mais surtout, je suis toujours admiratif de voir ressortir de tes images une vision « de comme si on y était ».
    Au dela de l’image tu arrives à nous transmettre une émotion!
    Bravo Bravo Céline.

  3. Belle ode à ton papa.
    Quant aux photos qui sont le reflet de ta personnalité, elles sont sublimes comme d’habitude.
    Garde surtout cette fraicheur qui te rend unique et qui nous charme. Je suis fier et heureux que la vie t’ait mise au travers de mon chemin.
    Tendres pensées.

Laisser un commentaire