C'est en partenariat avec Photographes du Monde que je guide des voyages-photo en Mongolie en hiver pour assister au festival de glace sur le lac Khövsgöl, lorsque le lac gelé nous dévoile sa magie. Téléchargez le roadbook complet sur le site de l'agence. Au plaisir de vous faire découvrir cette aventure photographique et humaine hors du commun.
La Mongolie est une destination unique, encore plus en plein hiver, où vous découvrez steppes et lacs gelés. Durant ce voyage photo, nous vous proposons de découvrir la région du Khövgöl, Bulgan et la vie des éleveurs nomades, avec l’évènement incontournable de l’hiver : le Festival de Glace qui se déroule sur le lac gelé Khövsgöl. Situé à la frontière de la Sibérie, ce lac accueille chaque année des festivités uniques : sculptures de glace, parade des éleveurs de chevaux, traineaux et autres festivités aux allures hivernales tout aussi surprenantes.
Vous découvrez l’hospitalité des nomades en plein cœur de la Mongolie, qui en cette période est relativement calme par rapport à l’été, offrant des occasions uniques de rencontres et d’échanges avec les habitants de ces contrées lointaines.
Photographes du Monde et Céline Jentzsch vous proposent de vivre un voyage photo inoubliable. Des rencontres avec le peuple nomade jusqu’aux paysages remarquables du lac gelé surplombé de hauts sommets enneigés, aux festivités hivernales réunissant sculptures de glace, tenues traditionnelles, etc. préparez-vous à vivre des moments uniques et à réaliser des images d’exception.
CES GRANDS ESPACES QUE J’EXPLORE DEPUIS QUELQUES ANNÉES ACCUEILLENT L’HIVER
DANS LA SIMPLICITÉ. LES PAYSAGES MONOCHROMES DÉVOILENT SOUDAIN DES NUANCES SUBTILES
LA BLANCHEUR ET LA PURETÉ CARESSENT LES STEPPES TANDIS QUE LA GLACE DU LAC KHÖVSGÖL BRILLE JOUR ET NUIT.