Blog

Retour du Maroc

De retour de notre voyage au Maroc depuis peu, nous sommes dorénavant dans la phase de postproduction. Ces trois derniers mois ont été très denses, et notre présence sur la toile a été discrète, étant très focalisés sur les deux sujets vidéo réalisés sur place, en plus de nos divers travaux photographiques.

Vidéo « Graine de vie »

Allé … chaussez vos bottes ou mettez vos sabots ! Prenez un panier et un couteau si vous le souhaitez

Bleu nuit – Chefchaouen, retour en 2019

Je n’ai pas résisté. Je suis retournée dans mon dossier d’images de Chefchaouen, prises en 2019. Et je réalise que je ne les avais pas encore publiées.

Carrés bleus – Chefchaouen

Chefchaouen … Pourquoi ce village est-il bleu ?

Mystérieuses vapeurs forestières

Quel bonheur de traverser des zones forestières pendant la saison automnale, et plus encore, lorsque la forêt est mûre de ses couleurs les plus chaudes, juste avant sa décroissance et son repos saisonnier. Je connais la fugacité de ces saisons, parfois trop précoces, parfois trop tardives.

S comme Sarlat

S comme Sarlat ou comme Silencieuse … ou même Sous la pluie !

Voilà ce qui m’a plu lors de mes déambulations dans cette petite ville médiévale, qui, il y a quelques semaines encore, était inondée de voyageurs en route, de visiteurs amoureux d’histoire, de curieux gourmands, et de badauds, pas tous aussi immobiles que celui de bronze qui domine la place de la Liberté, icône de la ville.

Colchiques dans les prés …

Les colchiques fleurissent dans nos pâturages d’altitude et apportent de la couleur au milieu d’une végétation qui se retire doucement.
Le temps de l’été touche à sa fin et une nouvelle saison s’annonce avec les plaisirs gustatifs pour l’accompagner (je pense à l’odeur du chocolat chaud et des crêpes qui m’attendent dans la cuisine).
Depuis la fermeture de la galerie, fin avril, de nombreux évènements ont ponctué notre quotidien avec Sam et je vais dérouler quelques étapes, personnelles et professionnelles, de ces derniers mois passés, accompagnées de photos.

Macrophotographie poétique

Un bouquet de tulipes posé sur la table …

Les jours qui passent,

Réflexion sur l’impertinence et

Observation de la transformation de toutes choses …

DÉPART IMMINENT & CRÉMAILLÈRE INVERSÉE @ La Galerie

Parce que le voyage nous rappelle, Sam et moi, et que nous souhaitons vous avoir à nos côtés avant de prendre la route…

Parce que ce départ marque la fermeture de notre galerie à Ovronnaz, ouverte il y a précisément 1 an et 3 mois… Durant cette aventure, pas un jour n’a passé sans que chaque visiteur ait été le fruit d’une magnifique rencontre. Nos échanges, vos émerveillements, vos émotions nous ont touchés, enrichis à jamais.

À l’aube de notre nouvel envol, voici venu le temps de la remise des clés. Un moment tout particulier que nous voulons rendre heureux en le partageant avec vous, qui saurez l’ensoleiller par vos sourires …

Voice of the Eyes – La Voix des Yeux – Le livre

C’est une immense joie pour moi (et pour Samuel) de vous annoncer notre contribution au livre Voice of the Eyes (La Voix des Yeux) créé et édité par René Algesheimer.
Voice of the Eyes est une collection unique d’entretiens avec des photographes de paysage de renommée internationale.