Blog

Voice of the Eyes – La Voix des Yeux – Le livre

C’est une immense joie pour moi (et pour Samuel) de vous annoncer notre contribution au livre Voice of the Eyes (La Voix des Yeux) créé et édité par René Algesheimer.
Voice of the Eyes est une collection unique d’entretiens avec des photographes de paysage de renommée internationale.

Roadtrip à Lanzarote

Je continue sur ma lancée avec les îles Canaries et cette nouvelle série de notre road trip avec Sam et Scoubi (notre petit camion aménagé) au printemps 2021.

Quand deux îles se parlent : Fuerteventure – Gran Canaria

Face à face entre Fuerteventure et Gran Canaria.

Venise Sepia

Pour faire suite à mon dernier article « Venise a posé le décor », je vous propose une nouvelle interprétation de Venise, en sépia cette fois-ci.

Venise a posé le décor

Lorsque je m’apprête à visiter un site très fréquenté et surtout très photographié, mon esprit commence à imaginer une autre manière d’aborder le sujet. La vision du travail que je ferai m’a instantanément traversé. Je vais peindre Venise avec mon appareil photo.

Nouvelle saison estivale à la galerie Céline & Sam

Après quelques mois de pause printanière, notre galerie à Ovronnaz est de nouveau ouverte pour toute la saison estivale jusqu’à fin octobre.

Nouveau site internet Céline & Sam

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de notre tout nouveau site internet commun avec Samuel www.celinesam.com.

Faites parler les images #17

Juliette et moi vous proposons un nouvel atelier d’écriture pour réveiller votre plume et nous transporter dans votre histoire.

Lanzarote by night

Dans la même veine que la série précédente, j’ai rassemblée une sélection de photographies nocturnes en noir et blanc de l’île de Lanzarote, en version plutôt « low-key » cette fois-ci.

Lanzarote – High Key

De toutes les îles Canaries visitées l’an dernier (Lanzarote, Fuerte Ventura, Gran Canarie et Tenerife), Lanzarote a certainement été la plus inspirante, aussi bien en couleur (voir post High Key couleur ici) qu’en noir et blanc. Il faut dire que la luminosité, la lave très sombre et les maisons blanches sont des sujets parfaits pour ce type de prise de vue.