C’est un bel évènement aéronautique qui a marqué ce weekend à l’aéroport de Bâle-Mulhouse. Le dixième anniversaire de l’arrivée à l’Euroairport du Super Constellation de Breitling a été célébré par un rassemblement d’avions d’époque, et d’un show aérien qui a réuni des centaines de passionnés. En fin de matinée, le Super Connie s’est fait escorter par une patrouille de 7 jets L39 Albatros, avant de venir rejoindre le tarmac, devant le hangar de maintenance de la compagnie aérienne Swiss International Airlines.
Le Lockheed L-1049 Super Constellation a disparu de l’espace aérien, aujourd’hui remplacé par les Boeing et Airbus. Il avait révolutionné le transport aérien civil dans les années cinquante. Le 8 mai 2004 le Super Connie atterrissait pour la première fois à Bâle après un vol transatlantique en provenance de Camarillo (Californie).
À l’occasion de ce jubilé, j’ai exposé des tirages grand format du Super Connie ainsi que des macros de moteur d’avion (voir série Plumes d’acier). J’ai pu faire la connaissance de Katsuhika Tokunaga, photographe aéronautique japonais de renommée internationale, qui compte près de 1500 heures de vol en avion de chasse.
Bon dimanche à tous.
Céline
Hey soeurette
avec tes photos on s’envole à chaque fois pour un beau voyage…
magnifiques
bisous
cric
Quel plaisir de découvrir l’aviation autrement! Vos images me donnent envie de filer au prochain meeting aérien, et pourtant ce n’est vraiment pas « ma tasse de thé ». Bravo.
Magnifique, Céline, je reconnais bien ton approche photographique et ta sensibilité! Tu as un regard que l’on retrouve toujours dans toutes tes images. Bon succès pour tous tes projets!
Olivier
Merci à tous pour votre passage et vos commentaires sur cette série. Je souhaitais montrer le monde de l’aviation sous une autre approche photographique. Les retours sont positifs et j’en suis ravie. A bientôt. Céline
Très très bel oeil!
Félicitations Céline.
Encore de superbes clichés, décidément tu nous gâtes. Bravo, c’est superbe.
Magnifiques photos, belles compositions, très recherchées, notamment celles avec les avions en vol en arrière-plan… Plus les souvenirs qui me viennent immédiatement à l’esprit : mon ancien lieu de travail, la plupart de ces machines que je connais, Katsu que je suis honoré de connaître personnellement, et toi bien sûr, avec qui j’ai partagé tant de moments.
Superbes série d’images. Ton talent m’épates à chaque série Céline. Tu as toujours le bon coup d’oeil pour nous montrer de très belles images.
Très belle série ! bravo.