S comme Sarlat

S comme Sarlat ou comme Silencieuse … ou même Sous la pluie !

Voilà ce qui m’a plu lors de mes déambulations dans cette petite ville médiévale, qui, il y a quelques semaines encore, était inondée de voyageurs en route, de visiteurs amoureux d’histoire, de curieux gourmands, et de badauds, pas tous aussi immobiles que celui de bronze qui domine la place de la Liberté, icône de la ville.

En m’asseyant derrière lui pour déguster un morceau de pain frais, de fromage de chèvre et de tarte aux noix, fraichement choisis en ce jour de marché, j’observe en retrait quelques passants venant se faire prendre en photo derrière lui. Certains lui lustrent brièvement son allure de bronze déjà bien ciselée, comme un besoin de contact timide, d’autres, plus sûrs d’eux, lui donneront une tape sur l’épaule, avec un message silencieux au fond de leur cœur, peut-être un souhait ou juste une confidence.

Avant et après cette pause gourmande, car je lui suis aussi, je traîne dans les ruelles avec mon appareil photo.

Ce n’est pas l’âme d’un lieu que l’on photographie, mais la sienne, ou celle du moment.

Un rayon de soleil et mon cœur s’éveille, les couleurs me sautent aux yeux, certaines ruelles se transforment alors en villages méridionaux avec palmiers et volets de couleurs.

Lorsque la pluie arrive, les ruelles me semblent plus ténébreuses … entre les deux … des ambiances de bâtisses aux couleurs d’automne.

Cette série a été réalisée dans la même veine que celle de Venise (à revoir ici), en travaillant en surimpression, à la prise de vue directement.

… Juste pour le plaisir de se retrouver à nouveau sur le terrain et de laisser les sujets venir à ma rencontre.

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Plus récent
Plus ancient Plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Nadia

Que du bonheur de te lire … Merci Céline pour ce beau partage en images qui m’a fait voyager ! Bravo !! J’adore !!!

Stef

Belles photos artistiques accompagnées d’un très beau texte.

4
0
Qu'en pensez-vous ?x