Les mots me font faux bond. Ils se bousculent derrière une porte close, en attente d’une ouverture pour s’exprimer à nouveau.
L’écriture n’est donc pas au rendez-vous, elle ne l’est plus depuis quelque temps déjà et cela fait obstacle à de nouvelles publications sur le blog.
Vous me direz peut-être : pas de texte, pas de photo ?
Alors je décide d’assouplir cette règle en vous proposant cette petite série d’images pour le simple plaisir d’un voyage visuel.
J’aurais bien sûr aimé vous raconter une histoire de sorcière, d’une femme mystérieuse et bienveillante, gardienne de la forêt qui pratique la magie blanche, mais je n’en ai pas l’énergie.
Ces derniers mois la vidéo a pris le relais. C’est une tout autre approche de l’image, très riche, très vaste, très nouvelle aussi. C’est comme se lancer dans l’assemblage d’un puzzle géant. Plonger dans l’univers de la vidéo c’est s’ouvrir à un monde créatif infiniment vaste. Décortiquer une interview, monter un scénario, combiner les plans vidéo, les sons ambiants, la musique, la bande-son, etc. Je n’avais pas idée de tout ce qui pouvait se cacher derrière un documentaire.
Avec Sam nous sommes en train de faire le montage du prochain film-docu tourné au Maroc en décembre dernier. Vous découvrirez d’ici 2 semaines le portrait de Youssef, notre guide du désert rencontré pour la première fois en 2019.
En juin dernier nous avons réalisé deux tournages dans le sud de la France, deux nouveaux portraits de personnes inspirantes : Ananda, le directeur du semencier Kokopelli, et Bernard Bertrand, écrivain, amoureux de la nature et militant de la vie en autonomie. Deux très belles rencontres qui nous ont nourris et inspirés.
Au mois d’août, nous repartons sur les routes pour deux nouveaux tournages. Autant vous dire que nous aurons donc de la matière pour occuper nos prochains mois.
Si le blog se retrouve ainsi un peu en friche, ce n’est pas le cas de cette cabane de sorcière bien cachée dans le jardin de Bernard. Je vous laisse ainsi rêver votre propre histoire de sorcière, bien-aimée je l'espère. Si vous souhaitez la partager, n’hésitez pas à la mettre en commentaire pour nous en faire profiter.
Belle suite d’été à toutes et à tous,
Céline
Merci pour ces merveilles que tu partages si généreusement!
Image, mage, magie, ça me suffit, en attendant la suite 😉
Une jolie série, qui donne envie d’en découvrir plus . Bise
Merci beaucoup ma belle … Bises et profite bien de l’été à Carla.