Voyage dans le temps avec le Super Constellation

C’est un bel évènement aéronautique qui a marqué ce weekend à l’aéroport de Bâle-Mulhouse. Le dixième anniversaire de l’arrivée à l’Euroairport du Super Constellation de Breitling a été célébré par un rassemblement d’avions d’époque, et d’un show aérien qui a réuni des centaines de passionnés. En fin de matinée, le Super Connie s’est fait escorter par une patrouille de 7 jets L39 Albatros, avant de venir rejoindre le tarmac, devant le hangar de maintenance de la compagnie aérienne Swiss International Airlines.

Le Lockheed L-1049 Super Constellation a disparu de l’espace aérien, aujourd’hui remplacé par les Boeing et Airbus. Il avait révolutionné le transport aérien civil dans les années cinquante. Le 8 mai 2004 le Super Connie atterrissait pour la première fois à Bâle après un vol transatlantique en provenance de Camarillo (Californie).

À l’occasion de ce jubilé, j’ai exposé des tirages grand format du Super Connie ainsi que des macros de moteur d’avion (voir série Plumes d’acier). J’ai pu faire la connaissance de Katsuhika Tokunaga, photographe aéronautique japonais de renommée internationale, qui compte près de 1500 heures de vol en avion de chasse.

Bon dimanche à tous.

Céline

 

 

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Plus récent
Plus ancient Plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
9
0
Qu'en pensez-vous ?x
()
x