Venise a posé le décor

Chers visiteurs,

Au printemps dernier, Sam et moi prenions la direction de la Croatie avec notre petit camion Scoubi. L’itinéraire nous déposait dès le premier soir à Venise. Difficile pour moi de ne pas être dans l’appréhension et les préjugés de ce lieu hautement touristique.

Lorsque je m’apprête à visiter un site très fréquenté et surtout très photographié, mon esprit commence à imaginer une autre manière d’aborder le sujet. La vision du travail que je ferai m’a instantanément traversé. Je vais peindre Venise avec mon appareil photo. Comme vous le savez peut-être, je pratiquais la peinture il y a de nombreuses années et j’aime aujourd’hui utiliser la technique photo pour donner des coups de pinceau par-ci par-là. Les images que je désirais réaliser étaient très précises dans mon esprit, mais allais-je pouvoir concrétiser techniquement cette rêverie ?

Je cherchais à donner de la matière aux photographies et j’ai tout d’abord imaginé des surimpressions de bâtiments avec leur texture la couleur de leurs pierres, de marbres, de briques. Mon objectif était également de réaliser la totalité dès la prise de vue sur le même lieu. Le premier jour je n’étais qu’à moitié satisfaite du résultat.

Les jours suivants, alors que je sillonnais les ruelles de Venise dans ses coins et recoins les plus intimes ja'i commencé à travailler différemment. De nombreuses expérimentations étaient nécessaires avant de trouver ce que je cherchais. Mon voyage vénitien s’est affiné au fil des jours pour finir un soir de pluie, et je suis heureuse de vous présenter cette vision.

Une autre série, dans la même veine, suivra bientôt.

Venise a posé le décor, je l’ai traduit avec ma sensibilité … belle promenade à tous.
Céline

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Plus récent
Plus ancient Plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Martin Symonds

Absolutely beautiful. Sam and you are both such outstanding photographers and artists – I love all of your work! Don’t ever stop creating these wonderful images!

Sylvie

Très belle série avec ce traitement original qu’il faut absolument voir en grand pour en apprécier toutes les subtilités

Jean-Marc EHRET

Je suis bluffé par cette approche que toi seule était capable d’inventer.
D’abord surpris… Avec un ressenti un peu comme un vibrato mal assuré sur une corde de violon, mais très vite, la féerie d’une symphonie visuelle s’est mise en place.
Chapeau bas, félicitations Céline 👏
Gros bisous 😘

Quesson Antoine

Merci de nous faire voyager. Quelle artiste ? : photographe ou peintre es-tu? Des œuvres qui méritent d’être en tête de gondole…bravo.

Hervé SCHNEIDER

Avant de lire le texte, j’ai vu des peintures…. J’adore ! Merci Céline

5
0
Qu'en pensez-vous ?x